Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2011

Des hélicoptères K-52 Alligator, Mi-28N pouvant voler jour/nuit, par tous temps. Un nouveau Mi-37 sera créé. L'avion A-100, hypermoderne.

La puissance de combat de l'armée de l'air russe en hausse

11.08.2011, 17:25

Photo: RIA Novosti
     

La puissance de combat des forces aériennes russes augmentera de façon considérable grâce aux nouveaux avions de chasse, bombardiers et hélicoptères. Vers 2020 le nombre de bases militaires aériennes progressera de 8 à 14. Par ailleurs, un nouveau groupe de voltige viendra compléter ceux déjà existants. C'est ce qu'on apprend de la déclaration faite à Moscou par le commandant en chef de l'armée de l'air russe, Alexandre Zeline.

« C'est très prometteur mais l'important, c'est de tenir ces promesses », dit le rédacteur en chef de la « Revue militaire indépendante », Viktor Litovkine. Avant 2020 il est prévu d'acquérir un millier d'hélicoptères. Les caractéristiques techniques et la fiabilité des hélicoptères russes sont supérieurs à ceux des hélicoptères fabriqués à l'étranger, souligne Viktor Litovkine :

« C'est important d'avoir de nouveaux hélicoptères dans notre armée de l'air. Il s'agit des hélicoptères de combat K-52 Alligator, Mi-28N qui peuvent voler le jour comme la nuit et par tous les temps. Par ailleurs, il y a un nouveau hélicoptère, Mi-37, qui sera créé. Le fait que les Américains achètent les hélicoptères russes pour équiper leurs troupes en Afghanistan, témoigne de la qualité des produits russes ».

Plusieurs bombardiers Su-34 seront mis en service cette année. Par ses capacités de manœuvre et les missions qu'ils peuvent accomplir, ces avions s'apparentent aux long-courriers. Su-34 est capable de faire le trajet Moscou-Vladivostok avec deux ravitaillements en vol.

Le commandant en chef de l'armée de l'air a également précisé que vers 2016 la Russie aurait un nouvel avion hypermoderne équipé de système de détection et de commandement aéroporté, A-100. Alexandre Zeline n'exclut pas que cet avion pourra être mis en service avant le délais indiqué.

10:10 Publié dans Armement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : www.ruvr.ru

Les commentaires sont fermés.