Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2011

Et bien voilà, comme on pouvait s'y attendre, la Russie se couche sur l'autel occidental. C'est dire qu'elle prend le parti contre la Chine.

Le président russe signe un décret soutenant la résolution de l'ONU contre la Libye
 
Publié le 2011-08-13 08:31:22 | French. News. Cn  

MOSCOU, 12 août (Xinhua) -- Le président russe Dmitri Medvedev a signé vendredi un décret soutenant la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies qui a autorisé l'action militaire internationale en Libye, a annoncé le service de presse de la présidence.

La Russie s'est abstenue lors du vote de la Résolution 1973 tenu en mars au Conseil de sécurité, qui a imposé une zone d'exclusion aérienne sur la Libye et renforcé les sanctions sur le pays d'Afrique du Nord.

Selon un décret publié sur le site du Kremlin, la Russie a décidé d'interdire tous les vols à destination de la Libye dans l'espace aérien russe, à l'exception des vols à des fins humanitaires ou pour effectuer un atterrissage d'urgence.

Par ailleurs, des navires militaires russes sont autorisés à inspecter les navires en haute mer à destination ou en provenance de la Libye.

Le décret interdit également toutes les opérations financières portant sur les actifs du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et de sa famille.

On ignore encore pourquoi M. Medvedev a signé le décret cinq mois après l'adoption de la Résolution 1973.

La Russie critique depuis les opérations militaires de l'OTAN contre la Libye, appelant à une résolution pacifique et politique à la crise.

 

Les commentaires sont fermés.