Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2011

On sait maintenant où dormiront les lingots d'or vénézuéliens lorsqu'ils seront rendus par JP Morgan aux autorités de leur pays.

Réserves de change: Moscou prêt à étudier la proposition vénézuélienne

Sergueï Lavrov
11:53 24/08/2011
 
CARACAS, 24 août - RIA Novosti

La Russie est prête à examiner la proposition de Caracas de placer ses réserves de change dans les banques russes, a indiqué mercredi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

"Si nos amis vénézuéliens décident d'utiliser les scénarios impliquant la Russie, nous serons prêts à étudier cette possibilité", a annoncé le chef de la diplomatie russe aux journalistes.

Auparavant, le président vénézuélien Hugo Chavez avait annoncé son intention de rapatrier les réserves nationales d'or, dont le volume total est estimé à 200 tonnes et représente l'équivalent de 12 milliards de dollars. Caracas envisage également de transférer ses réserves de change vers des pays amis, dont la Russie, le Brésil et la Chine.

Le président Chavez a expliqué le rapatriement de la totalité des réserves d'or par un souci de sécurité face à la crise.

Les commentaires sont fermés.