Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2011

Lorsqu'on connaît l'influence du Sénat américain, une déclaration d'un sénateur n'est jamais innocente.

Libye: un sénateur américain fustige le "gangstérisme" de l'Otan

Dennis Kucinich
Dennis Kucinich
Membre de la Chambre des représentants des États-Unis
12:37 25/08/2011
 
MOSCOU, 25 août - RIA Novosti

Les hauts responsables de l'Otan en Libye doivent être traduits devant la justice internationale au même titre que les dignitaires du régime Kadhafi, estime le sénateur américain Dennis Kucinich.

"Les hauts commandants de l'Alliance atlantique doivent assumer la responsabilité des pertes civiles résultant des bombardements devant la Cour pénale internationale. Sinon, nous allons assister au triomphe d'un nouveau gangstérisme international", a jugé M.Kucinich dans une déclaration diffusée jeudi.

"L'Otan a agi en toute impunité. Le commandement de l'Otan bombardait sans relâche les civils au nom de la protection des civils (…). En violation des résolutions du Conseil de sécurité, l'Otan a illégalement poursuivi le changement de régime libyen", indique le sénateur.

Plus tôt dans la journée, le ministre britannique de la Défense Liam Fox a confirmé les informations selon lesquelles les militaires de l'Otan participaient à la chasse au colonel Kadhafi en Libye.

"Je peux confirmer que l'Otan fournit des enseignements et des équipements de reconnaissance au Conseil national de transition pour aider à localiser le colonel Kadhafi et d'autres membres du régime", a annoncé le ministre britannique.

Selon le quotidien Daily Telegraph, les forces spéciales britanniques auraient reçu l'ordre du premier ministre britannique David Cameron de prendre la direction des insurgés à la recherche de Kadhafi, dont la tête est mise à prix pour près de 1,7 million de dollars.

Les commentaires sont fermés.