Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2011

Ce que les médias évitent d'évoquer est que les forces de résistance (loyales à Kadhafi) aient repris position sur la Place Verte. Images.

La Place Verte à nouveau sous contrôle des forces loyalistes !

Point Fort :: Vendredi, 26 août 2011 :: Jacques Borde & Charlotte Sawyer   

Plusieurs site ont mis en ligne ces images d’une colonne des forces loyalistes ayant repris – temporairement, semble-t-il – le contrôle de la Place verte (Tripoli).

Qu’est-ce que cela signifie :

1. Que nous sommes en présence d’une guerre asymétrique.

2. Que la situation est extrêmement volatile.

3. Que les insurgés, même aidés par des SMP et les forces spéciales occidentales (COS, SAS, SEALs, etc.) ont le plus grand mal à imposer des solutions durables sur le terrain.

4. Que l’Otan, faute de moyens combat nocturne apparemment, a le plus grand mal à empêcher les mouvements des forces loyalistes.

Un dernier point, les insurgés, dans leur indéniable progression, auraient subi des pertes colossales. Certaines sources parlant même de 70% pour certaines unités. Or s’emparer du terrain n’est pas le plus difficile. Le plus dur c’est d’en conserver le contrôle de manière durable. Une occupation du terrain très gourmandes en matériels et en hommes.

Le CNT et ses maigres et si peu professionnelles forces sont-ils à la hauteur de cette tâche ? L’avenir nous le dira !


La Place Verte à Tripoli – 25 aout 2011 par General_resistant

Les commentaires sont fermés.