Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2011

La Russie accroît son influence au Tadjikistan au dam des plans iraniens "d'espace persanophone" qui englobe Afghanistan et Tadjikistan.

Tadjikistan-Russie: une alliance stratégique (Medvedev)

Dmitri Medvedev et Emomali Rakhmon
15:32 02/09/2011
 
DOUCHANBE, 2 septembre - RIA Novosti

Le président Dmitri Medvedev a déclaré vendredi, à l'issue de négociations avec son homologue tadjik Emomali Rakhmon, que la Russie et le Tadjikistan resteraient à jamais des alliés stratégiques.

"Le Tadjikistan a toujours été et restera notre allié stratégique et notre partenaire dans tous les domaines", a-t-il affirmé.

Le chef de l'Etat russe a annoncé avoir évoqué avec M. Rakhmon un large éventail de questions, notamment la situation en Asie centrale et l'agenda international.

Les présidents ont réaffirmé leur volonté de développer la coopération bilatérale entre les deux pays et de coordonner leurs positions au sein de différentes structures internationales, dont la Communauté des Etats indépendants, l'Organisation du Traité de sécurité collective, la Communauté économique eurasiatique et l'Organisation de coopération de Shanghai.

Les commentaires sont fermés.