Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2011

Les Allemands doivent sûrement opérer une pression énorme sur les pays faibles de la zone euro pour qu'ils quittent la zone. Sinon...

Merkel craint qu'une sortie de la zone euro crée un effet domino

lundi 5 septembre 2011 18h44

 

<p>La chancelière allemande Angela Merkel a exclu lundi toute sortie de la zone euro d'un Etat membre en difficulté, estimant qu'une telle issue produirait un

BERLIN (Reuters) - La chancelière allemande Angela Merkel a exclu lundi toute sortie de la zone euro d'un Etat membre en difficulté, estimant qu'une telle issue produirait un "effet domino" dangereux.

"D'un point de vue technique et juridique, il n'y a vraiment aucune possibilité (de sortie). Mais je n'envisage pas cette possibilité également parce que nous pourrions provoquer un effet domino qui serait extraordinairement dangereux pour notre système monétaire", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse.

Elle a ajouté qu'il était important pour la Grèce de tenir ses engagements de réformes.

La chancelière allemande a par ailleurs déclaré à des parlementaires de son parti, la CDU, que la situation en Grèce et en Italie était "extrêmement fragile", selon une source présente lors de la réunion.

"La situation est extrêmement fragile", a dit cette source, rapportant sous couvert d'anonymat cette source, citant Angela Merkel.

Stephen Brown et Erik Kirschbaum, Jean Décotte et Marion Douet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Les commentaires sont fermés.