Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2011

Au sujet de l'ABM, les déclarations diplomatiques rappellent un jardin d'enfants. Quelles puériles discussions! Ils sont trisomiques ou quoi?

Le bouclier ne menace pas le potentiel nucléaire russe (OTAN)

 
10.09.2011, 10:25

© yewenyi/ flickr.com
     

Le bouclier antimissile ne menace pas le potentiel nucléaire russe, a déclaré à Moscou le secrétaire général adjoint de l'OTAN Dirk Brengelmann, informe ITAR-TASS.

" Nous savons les préoccupations de Moscou à propos du bouclier, mais le système ne représente pas un danger pour le potentiel nucléaire russe ", a-t-il dit en substance.

Le haut fonctionnaire de l'alliance a fait comprendre que son organisation n'était pas pour le moment prête à apporter des garanties juridiquement contraignantes de ce que le bouclier ne serait pas appliqué contre la Russie.

" Je ne parle que des déclarations politiques qui seront ensuite couchées sur le papier ", a dit Brengelman.

Evoquant l'implantation d'un radar en Turquie, il a noté que " le projet est orienté vers le sud-est, pour évaluer les risques provenant de cette région "

Les commentaires sont fermés.