Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2011

Les Jordaniens exigent la fermeture de l'ambassade d'Israël. Entre le printemps arabe et l'hiver islamiste, une place pour l'automne sioniste?

Jordanie: l'opposition réclame l'expulsion de diplomates israéliens
 
Publié le 2011-09-11 09:17:50 | French. News. Cn  
 

AMMAN, 10 septembre (Xinhua) -- Le Front de l'action islamique (IAF), le plus grand parti de l'opposition jordanienne, a appelé samedi le gouvernement à expulser les diplomates israéiens de la Jordanie.

"Le gouvernement devrait prendre rapidement des mesures pour fermer l'ambassade d'Israël à Amman, en raison des violations continues de la souveraineté et des intérêts de la Jordanie par le régime sioniste", a dit l'IAF dans un communiqué.

Les pays arabes rejettent tout lien avec les sionistes et les dirigeants arabes devraient prendre cela en compte, affirme l'IAF.

L'IAF à lancé cet appel après que les manifestants égyptiens eurent envahi vendredi soir l'ambassade d'Israël au Caire.

L'ambassadeur israélien et la plupart du personnel de l'ambassade ont quitté l'Egypte tôt samedi matin à bord d'un avion israélien.

Les affrontements entre les forces de l'ordre et les manifestants dans la nuit de vendredi à samedi devant l'ambassade israélienne et le centre-ville du Caire ont fait trois morts et plus de 1.000 blessés.

Les commentaires sont fermés.