Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2011

Je dois déménager, mais j'ai envie de me dépayser pour changer. Où pourrais-je bien chercher ma future demeure? Une autre planète...?

Les astronomes découvrent une deuxième planète peut-être habitable

 
13.09.2011, 11:37

Les astronomes ont découvert 50 nouvelles exoplanètes dont l’une se trouve probablement dans la zone «habitable» autour de son étoile. Cette nouvelle a été annoncée à une conférence sur les Systèmes Solaire Extrêmes dans le Wyoming (Etats-Unis), rapporte RIA Novosti.

La "zone habitable" est la distance par rapport à une étoile dans laquelle l'eau d'une planète reste à l'état liquide. Il s'agirait, avertissent les chercheurs, d'une planète excessivement chaude et humide. La masse de cette nouvelle planète est 3,6 fois celle de la Terre, et la température y oscille entre 29,4 degrés Celsius et près de 50 C. La première super-Terre a été découverte en 2007.

L'astronome Lisa Kaltenegger de l'Institut Max Planck en Allemagne, l'auteure principale de l'étude, indique qu’il n'est pas exclu que des formes de vie se soient enracinées sur cette planète, mais ce seraient des créatures plus trapues que les hommes puisque la gravité est environ 1,4 fois celle de la Terre.

La planète est en orbite autour de son étoile à 35 années-lumière de la Terre, et cette étoile est nettement plus froide que notre soleil. Une année y dure 60 jours.

10:27 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : www.ruvr.ru

Les commentaires sont fermés.