Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2011

C'est à se demander si l'Europe désire réellement une défense... Elle snobe la réunion polonaise pour l'ONU au sujet de la Palestine.

Wroclaw. Une réunion pour rien ?

(BRUXELLES2) La réunion informelle des ministres de la Défense organisée en Pologne par la présidence polonaise de l’UE et la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères ne figure pas vraiment au top priorités des responsables politiques. La Haute représentante de l’UE, Lady Ashton, ne sera pas présente, retenue à New York par l’assemblée générale de l’ONU dont l’ordre du jour présente, effectivement, des sujets hautement prioritaires. Même du coté français, on parait bouder cette réunion. Le Français Gérard Longuet a décidé de faire le minimum. Il fera ainsi un déplacement express, avec arrivée prévue en milieu d’après-midi de jeudi, entretien en bilatérale avec son homologue polonais, puis diner de travail. Et retour à Paris dès 22h. Quelques heures à Wroclaw, et même pas le temps d’aller chiner dans la vieille ville, ou de converser de façon approfondie avec un ou deux collègues. On ne peut pas dire que le ministre français de la Défense investisse vraiment les sujets européens…

Les commentaires sont fermés.