Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2011

Attention, ils attaquent avec des missiles universels! Voilà à quoi pourrait ressembler l'alerte lorsque la marine russe sera rééquipée.

La Russie renforcera sa présence dans l’océan mondial

 
22.09.2011, 16:35

Photo: RIA Novosti
     

Le ministère russe de la défense entend rééquiper les croiseurs nucléaires du projet 1144 « Orlan » en les dotant de systèmes de missiles universels. Les croiseurs pourront détruire les porte-avions, repousser les attaques aériennes, frapper les cibles par les missiles de croisière.

Le projet suppose la modernisation de plusieurs bâtiments de guerre, a indiqué une source dans le complexe militaro-industriel.

« Ces navires étaient destinés essentiellement à la destruction des porte-avions et c’est pour ça qu’ils étaient dotés de systèmes de missiles puissants « Granit ». Ils seront universels à l’issue de la modernisation, l’éventail de tâches que doit réaliser la marine de guerre s’étant substantiellement élargi ces derniers temps », dit le vice-président de l’Académie des problèmes géopolitiques Constantine Sivkov.

En plus de détruire les grands navires de surface, il faut assurer la défense contre-aérienne, infliger les coups aux installations terrestres par les missiles de croisière, dit l’expert. Les « Orlan » porteront au total plus de 300 missiles de types différents et seront les porte-avions les plus puissants au monde.

L’idée de modernisation est prometteuse, estime l’observateur militaire du journal « Komsomolskaïa Pravda » Victor Baranetz:

« Nous avons de très bons armements devançant d’après leur qualité plusieurs pays qui sont à l’avant-garde du progrès militaro-technique maritime. Les vieux navires profondément modernisés sont pendant 30 à 50 ans au service actif dans la flotte du pays qui les a modernisés. Il y a des exemples qui le confirment ».

Le premier des quatre navires « L’amiral Nakhimov » sera mis à la disposition de la flotte en 2015.

11:57 Publié dans Armement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : www.ruvr.ru

Les commentaires sont fermés.