Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2011

A voir les armements qui défilent sur les républiques sécessionnistes de Géorgie, il semble qu'un nouveau conflit proche soit à craindre.

Abkhazie/Ossétie: Moscou pourrait déployer des missiles Iskander (expert)

Missiles Iskander
20:37 22/09/2011
 
MOSCOU, 22 septembre - RIA Novosti

La Russie pourrait déployer des hélicoptères d'assaut Mi-28N et des missiles tactiques Iskander-M en Abkhazie et en Ossétie du Sud si la Géorgie continue d'accroître son potentiel militaire dans la région, a annoncé à RIA Novosti Igor Korotchenko, membre du conseil social auprès du ministère russe de la Défense.

"Si la Géorgie continue d'accroître son potentiel militaire, il n'est pas exclu que les bases russes en Abkhazie et en Ossétie du Sud soient dotées d'hélicoptères Mi-28N et de missiles Iskander-M", a-t-il déclaré.

La Russie possède actuellement deux bases dans ces républiques qui ont proclamé leur indépendance après l'attaque de Tbilissi contre la capitale sud-ossète, Tskhinvali, en août 2008. Il s'agit de la 4e base militaire en Ossétie du Sud et de la 7e base en Abkhazie. Toutes les deux disposent de chars T-90C, de lance-roquettes multiples Smertch, de pièces d'artillerie, de missiles tactiques Totchka-U et de systèmes antiaériens Bouk et S-300.

Selon M. Korotchenko, Moscou pourrait en outre aider l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud à améliorer l'efficacité opérationnelle de leurs forces armées et leur fournir du matériel de guerre et des armes russes.

"Il serait également judicieux de déployer des patrouilleurs lance-missiles de classe Molniya (code Otan: Tarentul) dans le port abkhaz d'Otchamtchira afin de protéger les frontières maritimes de la république et de neutraliser, en cas de besoin, les actions hostiles de la Marine géorgienne", a indiqué l'expert.

Il a souligné que les bases russes en Abkhazie et en Ossétie du Sud "remplissaient des missions purement défensives et n'étaient pas dirigées contre des pays tiers".

14:49 Publié dans Armement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : www.rian.ru

Les commentaires sont fermés.