Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2011

La crise provoquée de 2008 avait bien pour but d'affaiblir les économies européennes et russes.

La Russie parmi les 5 premières puissances économiques mondiales d'ici 2017 (Poutine)

 
24.09.2011, 17:19

Photo: RIA Novosti
     

La Russie doit se classer parmi les cinq premières puissances économiques mondiales dans cinq ans, a déclaré samedi le premier ministre russe Vladimir Poutine lors du congrès préélectoral de son parti Russie unie où il a accepté de se présenter à la présidentielle russe de 2012.

"Nous devons revenir au niveau d'avant-crise, garantir la croissance économique annuelle de 6 à 7% et nous retrouver parmi les cinq premières puissances économiques mondiales dans cinq ans", a indiqué M.Poutine.

"Le rythme de croissance actuel de 4% est insuffisant. Les pays les plus développés affichent une croissance de 1 à 2% par an, mais cela ne doit pas nous induire en erreur. En chiffres absolus, ces 2 points pour cent sont largement supérieurs à nos 4 points pour cent", a ajouté le premier ministre.

"Si nous avançons à la vitesse d'aujourd'hui, nous n'arriverons pas à renforcer nos positions ni à assurer une qualité de vie moderne pour nos citoyens. Nous ne pourrons pas non plus préserver et réaliser notre potentiel scientifique, éducatif et humanitaire", a expliqué le premier ministre.

Les commentaires sont fermés.