Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2011

Enfin une info sur la Syrie qui n'aura pas été filtrée par l'AFP, qui traduit servilement la voix de son maître: Department of State.

La Russie appelle l'opposition syrienne à se détourner du terrorisme
 
Publié le 2011-10-04 10:31:32 | French. News. Cn  
 

MOSCOU, 3 octobre (Xinhua) -- La Russie a vivement condamné lundi les attentats terroristes contre des civils en Syrie, appelant l'opposition de ce pays à prendre ses distances par rapport à ces méthodes.

Dans un communiqué publié sur son site Web, le ministère russe des Affaires étrangères déclare que le meurtre de Saryah Hassoun, fils du grand moufti Ahmed Hassoun, et du professeur d' université Mohammad al-Omar « n'est pas le premier crime du genre ».

« Ces dernières semaines, un certain nombre d'attaques ont été menées contre des civils et la famille de civils qui soutiennent activement une résolution non-violente de la crise actuelle par des négociations », a indiqué le ministère.

Moscou condamne vivement ces attentats terroristes et présente ses condoléances aux proches des victimes, selon ce communiqué.

Le ministère appelle toutes les forces constructives de l' opposition syrienne à prendre leurs distances de manière décisive par rapport aux méthodes terroristes et à la violence et à entamer un dialogue avec les autorités.

La Syrie est en proie à une insurrection depuis l'éclatement à la mi-mars de mouvements de protestation contre le gouvernement dans la province de Dara, mouvement qui s'est ensuite propagé à d' autres villes.

Les commentaires sont fermés.