Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2011

Kadhafi, le renard du désert, appelle les Libyens à manifester pacifiquement pour tester le CNT.

Libye: Kadhafi appelle à des manifestations pacifiques contre le CNT

Mouammar Kadhafi
22:06 06/10/2011
 
MOSCOU, 6 octobre - RIA Novosti

Le leader déchu libyen Mouammar Kadhafi a appelé jeudi, dans un message diffusé par la télévision syrienne, à manifester pacifiquement contre le Conseil national de transition libyen, l'organe politique des insurgés libyens reconnu comme autorité au pouvoir par une soixantaine de pays.

"J'appelle le peuple libyen, hommes et femmes, à descendre par millions dans les rues et les places dans toutes les villes du pays pour protester", a indiqué Mouammar Kadhafi, en fuite depuis fin août, dans son nouvel message sonore diffusé par la chaîne syrienne Arrai TV.

Arrai TV a déjà diffusé des messages du colonel Kadhafi et des hommes de son entourage après la chute du régime. L'appel précédent de Kadhafi a été retransmis par la chaîne syrienne le 20 septembre dernier.

Lancée à la mi-février, la contestation contre le régime Kadhafi a dégénéré en confrontation armée entre soldats gouvernementaux et rebelles faisant des milliers de victimes parmi les civils. Le 19 mars, une coalition de pays occidentaux a lancé une opération militaire en vue de protéger la population civile de la Libye.

En six mois d'hostilités, les insurgés aidés par les forces de l'OTAN, ont pris le contrôle de presque la totalité de la Libye. Les villes de Syrte et de Beni Walid sont les seules bastions restants des fidèles du leader libyen déchu, après la chute de Tripoli le 23 août aux mains des rebelles. Le sort de Mouammar Kadhafi demeure inconnu. Son épouse Safia, sa fille Aisha et ses fils Mohammed et Hannibal se sont enfuis en Algérie.

Les commentaires sont fermés.