Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2011

La Slovaquie vient de voter en faveur de l'élargissement du Fonds européen de stabilité financière. Merkel et Sarkozy ont de quoi souffler.

Zone euro: la Slovaquie débloque le renforcement du fonds de secours

21:19 13/10/2011
 
MOSCOU, 13 octobre - RIA Novosti
 

Le parlement slovaque a approuvé jeudi l'élargissement du Fonds européen de stabilité financière (FESF) de 250 à 440 milliards d'euros, permettant ainsi l'entrée en vigueur de ce document, ont annoncé les médias internationaux.

146 députés ont voté en faveur du renforcement de ce fonds de secours européen, alors que le vote devait compter au minimum 76 voix pour être validé. Mardi dernier, les parlementaires slovaques avaient refusé de ratifier les amendements appropriés à la législation nationale, provoquant la chute du gouvernement d'Iveta Radicova.

La Slovaquie est le dernier des 17 pays de la zone euro à se prononcer sur l'élargissement du FESF, décidé par les chefs d'Etat de la zone euro le 21 juillet 2011 en vue d'aider les pays européens à éviter la banqueroute.

Les commentaires sont fermés.