Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2011

Les USA quadrillent militairement toute la mer du Nord. Cela prouve que c'est la Russie qui est dans le viseur et non l'Iran.

Antimissiles US/mers du Nord contraires aux objectifs de l’ABM européen (Rogozine)

 

 
23.10.2011, 10:26

© www.navy.mil
     

 

Le quadrillage permanent des mers du Nord par la flotte US dans le cadre de l’ABM européen est contraire aux objectifs annoncés de déploiement de ce système, a déclaré le représentant permanent de la Russie auprès de l’OTAN Dmitri Rogozine sur les ondes de la radio Écho de Moscou.

Les États-Unis ont mis au point le système embarqué Aegis susceptible d’intercepter les missiles balistiques de moyenne et petite portée. Ce système suppose en perspective la création de nouveaux missiles qui remplaceront le parc existant et pourront abattre les missiles balistiques de tous les types. Les États-Unis avaient auparavant évoqué la possibilité d’envoi de leurs navires dans les mers du Nord.

Rogozine a souligné qu’il n’existe dans la région aucun pays doté de missiles stratégiques intercontinentaux, à l'exception de la Russie.

Les commentaires sont fermés.