Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2011

Le russe supplantant l'anglais comme langue de communication internationale? Vite l'Assimil! Sdravstvouitiè! Spasiba! Do svidania!

Medvedev: le russe, langue internationale de communication

Medvedev: le russe, langue internationale de communication
15:55 24/10/2011
 
MOSCOU, 24 octobre - RIA Novosti

La russe reste une langue éminente en matière de communication au niveau international, a déclaré lundi à Moscou le président russe Dmitri Medvedev à l'issue d'entretiens avec son homologue arménien Serge Sargsian.

"Le caractère communicatif du russe ne doit pas être sous-estimé", a indiqué M.Medvedev devant les journalistes.

La rencontre entre les deux présidents a porté notamment sur de nouveaux projets de coopération en matière de promotion de la langue russe.

"La Russie est pour sa part prête à contribuer à la promotion de la langue arménienne, surtout dans les régions russes à forte densité de population arménienne", a ajouté le président russe.

Commentaires

C'est sûr que le russe reste quantitativement important, mais la langue est quand même en déclin. Elle fait partie des trois grandes langues "occidentales" (au sens économique du terme) en déclin dans le monde avec l'allemand (qui lui se casse vraiment la figure) et le japonais (qui n'a certes que peu eu l'ambition de dépasser ses frontières). La faute, surtout, à la démographie faiblarde de la Russie.

Écrit par : Coronado | 24/10/2011

Vous avez entièrement raison. Il y a aussi le fait que le russe ne soit pas une langue facile à assimiler, une déclinaison pour tous les termes. Ouhh! Contrairement au franglich du Parlement européen qui ne se décline que sur 500 mots sans chewing gum au palais.

Écrit par : MBM | 25/10/2011

Les commentaires sont fermés.