Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2011

Une prosaïque tentative de putsch est perçue comme un soulèvement contre El Assad. Pourtant les Syriens soutiennent le régime.

Syrie: deuxième journée de manifestations de soutien à Assad

Syrie
14:58 27/10/2011
 
DAMAS, 27 octobre - RIA Novosti

Des manifestations visant à soutenir le président Bachar el-Assad et les réformes démocratiques annoncées se déroulent depuis mercredi en Syrie, rapporte un correspondant de RIA Novosti sur place.

Des centaines de milliers de militants sont descendus jeudi dans les rues de la ville de Lattaquié (ouest) pour prôner le règlement de la crise que traverse la Syrie au niveau national et protestent contre l'ingérence extérieure.

Hier, des manifestations ont eu lieu à Damas et dans le gouvernorat de Hassaké (nord-est du pays).

Depuis le 15 mars dernier, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon l'opposition et les défenseurs des droits de l'Homme, la répression de la révolte populaire en Syrie par les forces de sécurité aurait déjà fait plus de 3.000 morts. Plusieurs Etats occidentaux ont appelé le président Assad à démissionner.

Pour sa part, Damas officiel dément ce chiffre et affirme que près de 1.500 personnes, dont 1.100 militaires et policiers, ont été tués par des "éléments terroristes armés".
Craignant la réédition du scénario libyen, la Chine et la Russie ont opposé, le 4 octobre, leur veto sur le projet de résolution sur la Syrie, Moscou rejette toute résolution prévoyant des sanctions.

Les commentaires sont fermés.