Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2011

Alors que les USA ne résolvent toujours pas les problèmes des F22 et F35, le T-50 (PAK FA) russe prend de l'altitude. Il sera fourni en 2016.

Le chasseur russe de 5e génération effectue son 100e vol

Le chasseur russe de 5e générationLe chasseur russe de 5e génération
22:03 03/11/2011
 
MOSCOU, 3 novembre - RIA Novosti

Le chasseur russe de 5e génération Sukhoi T-50 (PAK-FA) a effectué jeudi son 100e vol d'essai, a annoncé à Moscou le service de presse de l'avionneur Sukhoi.

"Le centième vol s'est déroulé dans le cadre des essais en vol de l'avion de cinquième génération", a indiqué la société Sukhoi dans un communiqué.

Deux T-50 participent aux essais en vol lancés le 29 janvier 2010 à Komsomolsk-sur-l'Amour (Extrême-Orient russe). Le deuxième avion s'est joint aux tests début mars.

Le chasseur T-50 a été présenté au public au Salon aérospatial international MAKS-2011 à Joukovski (région de Moscou), en août dernier.

Le chasseur de 5e génération T-50 est développé en Russie depuis les années 1990. Il s'agit d'un appareil tactique alliant les caractéristiques d'un avion de frappe et d'un chasseur classique.

Invisible pour les radars ennemis, il sera équipé d'un nouveau poste de navigation de bord et d'un système de défense automatisé. Le T-50 est équipé d'une avionique foncièrement nouvelle intégrant une fonction de "pilotage électronique" et un radar ultramoderne, ce qui permet au pilote de se concentrer uniquement sur la mission de combat. Les équipements de bord assurent un échange de données en temps réel aussi bien avec les systèmes de commande au sol qu'avec les autres avions du groupe aérien.

Le T-50 sera fourni à l'armée russe en 2016.

11:43 Publié dans Armement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : www.rian.ru

Les commentaires sont fermés.