Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2011

Encore une initiative pour l'OCS, la création d'une banque de réserve qui stabiliserait leur coopération économique. Tout va si vite d'un coup...

OCS: le Kazakhstan prône la création d'une banque de réserve

Le sommet du Conseil des chefs de gouvernement des pays membres de l'OCS à Saint-Pétersbourg
16:30 07/11/2011
 
SAINT-PÉTERSBOURG, 7 novembre - RIA Novosti

Les États membres de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) doivent créer une banque de réserve interétatique, a indiqué lundi le premier ministre kazakh Karim Massimov.

"Compte tenu des crises actuelles de l'économie mondiale (…), il serait préférable pour les pays de l'OCS de créer une banque de réserve commune afin de mener leur coopération économique", a déclaré le responsable au cours du sommet du Conseil des chefs de gouvernement des pays membres de l'OCS qui se tient à Saint-Pétersbourg.

En outre, le premier ministre a proposé de renforcer la coopération entre les ministères de l'Économie et les banques centrales des pays membres de l'OCS afin de minimiser l'impact d'une éventuelle seconde vague de crise mondiale.

Les commentaires sont fermés.