Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2011

Pourquoi donc Moscou propose à l'OCS la création "rapide" d'un Club énergétique? Pour rassurer l'Asie en cas de conflit imminent?

OCS: Moscou prône la création d'un Club énergétique

17:42 07/11/2011
 
SAINT-PETERSBOURG, 7 novembre - RIA Novosti
 

La Russie propose la création rapide d'un Club énergétique dans le cadre de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), a annoncé lundi le premier ministre Vladimir Poutine lors d'une réunion du Conseil des chefs de gouvernement des pays membres de l'OCS.

"Nous soutenons l'idée de former un Club énergétique regroupant aussi bien les membres de l'OSC que les pays partenaires de cette organisation. Il faut franchir au plus vite la phase d'organisation et concevoir un plan de travail concret", a déclaré M. Poutine.

Le Club énergétique de l'OCS sera chargé de faciliter les échanges d'informations dans le domaine de l'énergie. Une source au sein du gouvernement russe avait antérieurement confié à RIA Novosti que le Club devrait commencer ses travaux en février 2012.

Créée en 2001 à Shanghai, l'OCS regroupe actuellement la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizstan, l'Ouzbékistan, la Russie et le Tadjikistan. L'Iran, la Mongolie, l'Inde et le Pakistan ont le statut de pays observateurs. La Biélorussie et le Sri Lanka participent aux activités de l'Organisation en qualité d'Etats partenaires au dialogue.

Les commentaires sont fermés.