Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2011

Sberbank, 1ère banque russe, a le vent en poupe prenant la 3ème place européenne en capitalisation devant BNP Paribas, UBS, Deutsche Bank.

Sberbank, troisième banque européenne en termes de capitalisation

Sberbank, troisième banque européenne en termes de capitalisation
18:36 15/11/2011
 
MOSCOU, 15 novembre - RIA Novosti

 

La banque russe Sberbank est le troisième établissement bancaire européen pour sa capitalisation, selon un communiqué de la banque publiée mardi.

Au 14 novembre, la capitalisation de Sberbank a atteint près de 60 milliards de dollars.

"C'est 3 milliards de plus que la capitalisation de BNP Paribas qui arrive en quatrième position. Sberbank devance également des institutions aussi importantes que l'Union de Banques Suisses (UBS), Deutsche Bank et les banques britanniques Barclays et Royal Bank of Scotland", lit-on dans le communiqué.

Avec les 123,6 milliards de dollars, la britannique HSBC arrive en tête de classement, suivi de l'espagnole Banco Santander (68,24 milliards).

L'objectif stratégique de Sberbank consiste à se classer d'ici 2014 parmi les dix grandes banques du monde en terme de capitalisation.

En 2011, Sberbank a été reconnue comme la marque russe la plus chère, selon le classement de Brand Finance Global 500. Elle est également arrivée en neuvième position parmi les banques les plus fiables d'Europe centrale et orientale.

Sberbank occupe la 256e place dans la liste des plus grandes compagnies mondiales selon le magazine Fortune et la 20e parmi "les banques les puissantes du monde" d'après un rapport de Bloomberg Markets.

Les commentaires sont fermés.