Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2011

Boulava, arme stratégique des forces russes. MDR. Allo Igor? Vous, embarqué Boulavas? Pas utiliser! Pas beau aujourd'hui. Dimanche.

Russie: report possible du tir d'essai de Boulava

 
18.11.2011, 12:20

© collage "Voix de la Russie"
     

Le prochain tir d'essai du missile balistique Boulava pourrait être reporté en raison des conditions météorologiques, mais il aura lieu au plus tard en mai 2012, a déclaré vendredi le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov.

"Nous avons programmé encore un tir avant la fin de l'année, et pour le moment, le calendrier est respecté. Si les conditions météo s'avèrent défavorables, nous reporterons le test à mai prochain au plus tard", a dit M.Serdioukov devant les journalistes.

Une source militaire haut placée avait auparavant annoncé que le dernier tir d'essai prévu pour 2011 aurait lieu avant la fin du mois de novembre. Le lancement doit être effectué depuis le sous-marin Iouri Dolgorouki.

Le missile R30 3M30 Boulava-30 (code OTAN SS-NX-30, dénomination internationale RSM-56) pourrait devenir l'arme principale des forces stratégiques navales russes. Il s'agit d'un missile à trois étages, d'une portée de 8.000 km et pouvant être équipé de dix ogives nucléaires hypersoniques de 100 à 150 kt à trajectoire indépendante.

10:14 Publié dans Armement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : www.ruvr.ru

Les commentaires sont fermés.