Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2011

La Russie et l'Iran resserrent leurs rangs dans le transport confortant le couloir Nord-Sud, que les USA cherchent à briser.

Russie/Iran: relier les réseaux ferroviaires

 
20.11.2011, 11:02

Photo: RIA Novosti
     

Abdul-Ali Saheb Mohammadi, président de la Société des chemins de fer de l'Iran, et Vladimir Iakounine, PDG de la compagnie Chemins de fer de Russie, se sont entendus pour relier les réseaux ferroviaires du Golfe et d'Europe, rapporte ITAR-TASS.

La nouvelle a été annoncée ce samedi par l'agence d'information iranienne IRNA à l'issue des négociations qui se sont tenues entre les délégations des deux sociétés à Moscou.

Selon IRNA, la rencontre a eu lieu dans les couloirs du deuxième Congrès ferroviaire, oú Vladimir Iakounine a invité Abdul-Ali Saheb Mohammadi. Les deux hommes ont estimé nécessaire de relier Bandar Abbas (au bord du Golfe) à l'Europe via la Russie. Ils ont qualifié leur décision - qui vient achever la construction du couloir de transport Nord-Sud - de démarche importante sur le chemin du renforcement des relations entre Téhéran et Moscou. Ce couloir reliera les pays de l'Asie du Sud et du Golfe à l'Europe du Nord via la région de la Caspienne.

Les commentaires sont fermés.