Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2011

L'ombre de la Russie s'étend sur l'Europe. Un jour, l'UE sera bien forcée d'adhérer à son intégration dans la continentalisation politique.

OACI: proposition de partenariat avec la Russie

 
23.11.2011, 11:20

© Photo: ru.wikipedia.org/Alex Pereslavtsev/сс-by-sa 3.0
 
     

L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) invite la Russie à engager un partenariat stratégique dans les transports aériens en Europe et se dit prête à établir des relations privilégiées avec le Comité interétatique d'aviation (MAK), a déclaré mardi à Moscou le secrétaire général de l'OACI, Raymond Benjamin.

"Je pense que nous pouvons approfondir la coopération, et j'ai déjà proposé à M. Levitine [ministre russe des Transports, ndlr] un partenariat stratégique entre l'OACI et la Russie en Europe" a-t-il indiqué, lors d'une rencontre avec le premier ministre russe Vladimir Poutine.

Selon M. Benjamin, le seul moyen de s'assurer que les normes de l'OACI sont respectées est d'entretenir un partenariat efficace avec chaque pays membre, y compris avec la Russie qui occupe une "position stratégique en Europe".

"Nous pourrions établir des rapports privilégiés et coopérer avec les organisations régionales comme le MAK [Comité interétatique d'aviation, ndlr]. Il s'agit d'une coopération technique dans l'intérêt de tous les pays de cette région", a souligné le secrétaire général de l'OACI.

Celui-ci a également annoncé avoir évoqué avec les autorités russes la lutte conjointe contre le terrorisme et la coopération en matière de sécurité aérienne.

Créé en 1991 après la chute de l'URSS, le Comité interétatique d'aviation réunit 12 anciennes républiques soviétiques: l'Azerbaïdjan, l'Arménie, la Biélorussie, la Géorgie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, la Moldavie, l'Ouzbékistan, la Russie, le Tadjikistan, le Turkménistan et l'Ukraine. Cet organisme est chargé d'enquêter sur les accidents d'avions et sur les incidents graves perturbant les transports aériens à l'intérieur de la Communauté des Etats indépendants (CEI).

Les commentaires sont fermés.