Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2011

La déclaration de Medvedev est imminente sur les mesures de riposte militaire que Moscou prendra sur le dossier de l'ABM.

Bouclier antimissile: la riposte russe (Medvedev)

 
23.11.2011, 09:35

Photo: EPA
     

 

Le président russe Dmitri Medvedev dévoilera très prochainement dans une déclaration les mesures adoptées par la Russie en riposte au déploiement par les Etats-Unis de leur système de défense antimissile en Europe, a annoncé une source au sein du Kremlin à RIA Novosti.

"Le président réalisera de façon imminente une déclaration spéciale", a indiqué la source.

Les Etats-Unis envisagent de déployer en Europe une troisième zone de positionnement de leur système de défense antimissile. L'Otan a annoncé que le bouclier serait pleinement opérationnel en 2018.

Moscou s'oppose à ce projet, considérant que la mise en place d'un bouclier antimissile à proximité de ses frontières menace son potentiel stratégique.

La Russie et les Etats-Unis avaient convenu lors du sommet de l'Otan de Lisbonne en 2010 de coopérer dans le domaine de la défense antimissile européenne. Le partenariat était toutefois resté lettre morte, Washington refusant de garantir que le futur bouclier ne menacerait pas le potentiel nucléaire russe.

La rencontre entre Medvedev et son homologue américain Barack Obama le 12 novembre dernier n'a débouché sur aucune percée dans ce domaine.

Les commentaires sont fermés.