Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2011

DSK pourrait devenir le nouveau gouverneur de la Banque d'Israël. Ce qui lui permettrait aussi d'échapper à la justice française et US.

Condom of Heaven*

Point Fort :: Mardi, 22 novembre 2011 :: :: EnvoyerImprimer

Après Athènes, Rome, Madrid… Tel-Aviv !

Dominique Strauss-Kahn prochainement à la tête de l’économie israélienne, ou presque !

Qui le dit ? Mais nos estimés confrères de JSSNews, généralement au fait de ce qui se passe dans leur pays…

Ce qui est (pour l’instant) sûr c’est que l’ex-directeur-général du FMI, Dominique Strauss-Khan, « était la semaine passée en visite en Israël. Il a passé deux jours en compagnie de sa femme Anne Sinclair et de l’homme d’affaire Jean Friedman avant de retourner vers Paris dans la plus grande discrétion ». Après tout, pourquoi pas; Bobonne a les moyens !…

Mais, ça n’est pas tout ! En effet, poursuit l’auteur de ces lignes, Nathan Berdigo, « Plusieurs sources affirment que DSK pourrait assurer la relève de Stanley Fischer au poste de gouverneur de la Banque d’Israël. Fischer a été reconduit, il y a quelques mois, mais avait fait comprendre qu’il n’avait aucune intention d’aller au terme de son nouveau mandat. Strauss-Kahn, qui vit des heures noires en France malgré la fin de tous ses procès, pourrait donc prendre la destination d’Israël où il aurait en charge toute l’économie du pays ».

Et, point important, ne serait pas extradable ! Décidément, les rebuts de la finance internationale ont de la ressource. Après les Rapetou de Goldman Sachs recyclés à la tête de la Grèce et de l’Italie, l’abonné des suites glauques new-yorkaise et lilloise parachuté en Terre Promise, on aura tout vu!

Enfin, pauvres Israéliens être passés aux travers de neuf guerres israélo-arabes pour en arriver là…

*Librement inspiré de Kingdom of Heaven de Ridley Scott.

Les commentaires sont fermés.