Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2011

Timochenko. C'est du joli. Avec ses antécédents, il ne m'étonne plus que les Européens la défendent avec fracas. Même vivier de piranhas.

Timochenkio impliquée dans le meurtre du député ukrainien

 
26.11.2011, 12:26

Photo: EPA
     

L'ex-Premier ministre ukrainien Ioulia Timochenkio est impliquée dans le meurtre du député ukrainien Evgueni Chtcherbagne en 1996, a déclaré le premier substitut du Procureur général d'Ukraine Renat Kouzmine sur le plateau de la chaîne de télévision Inter la nuit dernière, cité par ITAR-TASS.

"L'argent visant à rémunérer les tueurs pour le meurtre du député est parvenu depuis les comptes de Lazarenko et de Timochenko, ce qui a déjà été prouvé par des documents ad hoc. A l'époque Timochenko était monopoleur du marché énergétique ukrainien et soutenait Lazarenko qui assumait les fonctions de Premier ministre. " Chtcherbagne a été exterminé en tant que concurrent. Lui, sa femme et les personnes qui les accompagnaient ont été tués avec sans froid à l'aéroport de Donetsk ", a fait savoir le substitut. Le parquet général d'Ukraine a demandé une assistance aux collègues américains.

" Nous avons biens des questions à poser à Lazarenko et aux citoyens résidant aux Etats-Unis qui ont fait un témoignage au cours du procès ", a relevé M.Kouzmine. IL déclarait auparavant que la situation autour de Timochenko datant de plusieurs années était liée à différents délits et, probablement, à des meurtres commandités. Lazarenko a été condamné aux Etats-Unis pour blanchiment de l'argent.

Les commentaires sont fermés.