Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2011

Medvedev se fâche contre le complexe militaire. Si les erreurs de cette année se reproduisent en 2012, il y aura des licenciements massifs.

Retard commandes militaires: Medvedev met en garde

 
27.11.2011, 10:30

Photo: RIA Novosti
     

Le personnel du ministère de la Défense et des entreprises militaires risque des licenciements massifs s'il tarde de nouveau en 2012 à passer et à exécuter la commande militaire d'Etat, a déclaré le président russe Dmitri Medvedev, annonce ITAR-TASS.

"S'il y a quelque chose de pareil en la matière l'année prochaine, il faudra licencier en masse les personnes en charge de la commande militaire d'Etat d'un côté et de l'autre (au ministère de la Défense et dans l'industrie militaire, ndlr)", a-t-il déclaré au cours d'une rencontre avec des journalistes du district fédéral du Centre.

Cette année, "le ministère de la Défense et les entreprises militaires ont fait échouer le travail dans ce sens, ils fonctionnent mal", a rappelé M. Medvedev.

"Quand il y a de l'argent, il faut savoir s'accorder", a-t-il indiqué. Le président russe a donné raison à chacune des parties en reconnaissant que le ministère de la Défense avait besoin de matériel de qualité et relativement bon marché alors que les entreprises voulaient une plus grande certitude et des fonds importants pour pouvoir moderniser les capacités de production.

"C'est un cercle vicieux", a-t-il estimé. "Maintenant tout est concerté mais le temps est révolu et certaines choses ont dû être renvoyées à plus tard", a indiqué le chef de l'Etat.

L'année prochaine, "il faudra regarder comment le travail (avec la commande militaire d'Etat) est organisé sans modifier les règles générales", car on ne saurait plus travailler comme ça, a fait ressortir Medvedev. Il est prévu d'assigner des "sommes astronomiques" à la commande militaire d'Etat et de rééquiper l'armée russe à 70 pour cent avant 2020, a-t-il rappelé.

10:07 Publié dans Armement | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : www.ruvr.ru

Commentaires

quel rang occupe l' armée russe aujourd' hui?

Écrit par : gba arthur | 03/12/2011

quel rang militaire occuèpe l' armée russe aujourd' hui ?

Écrit par : gba arthur | 03/12/2011

Les commentaires sont fermés.