Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2011

Medvedev se fâche contre le secteur spatial. Les échecs spatiaux affectent la compétitivité de la Russie. Il faut punir les coupables.

Espace: Russie moins compétitive à cause des échecs

 
27.11.2011, 11:33

Photo: RIA Novosti
     

Les échecs spatiaux affectent fortement la compétitivité de la Russie, a déclaré le président russe Dmitri Medvedev lors d'une rencontre avec les représentants de médias régionaux, annonce ITAR-TASS.

"Les derniers revers (dans le secteur spatial) affectent fortement notre compétitivité. Cela ne signifie pas que quelque chose de fatal est arrivé mais cela signifie qu'il faut mener une enquête détaillée et punir les coupables. Je ne propose pas d'envoyer au poteau comme sous Joseph Staline. Néanmoins, il faut punir (les coupables) sévèrement, soit en les faisant rembourser les sommes payées (pour tel ou tel projet), soit en leur infligeant des sanctions disciplinaires, voire pénales en cas de faute grave", a-t-il fait observer.

Evoquant le développement du secteur spatial russe dans son ensemble, M. Medvedev a souligné que la composante scientifique des activités spatiales "serait toujours financée par le budget".

"Il faut bien sûr promouvoir nos produits sur le marché international et concevoir des prototypes de qualité", a-t-il dit.

10:15 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : www.ruvr.ru

Écrire un commentaire