Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2011

Les Russes pressentent qu'au-delà des visées électoralistes, la suite accélérée d'incidents reflète bien un plan de réorganisation mondiale.

Conférence sur le climat au Qatar: hostilité de Moscou

L'ambassadeur russe à Doha Vladimir Titorenko
15:48 08/12/2011
 
DURBAN (Afrique du Sud), 8 décembre - RIA Novosti

Suite à un incident impliquant l'ambassadeur russe survenu à Doha, Moscou s'oppose à la tenue de la prochaine conférence sur le climat au Qatar, a annoncé jeudi à Durban le conseiller du président russe chargé du climat, Alexandre Bedritski.

"En raison d'une violation flagrante des normes du droit international par les autorités qataries, la Russie s'oppose à l'organisation de la prochaine réunion des parties au Qatar et soutient sa tenue en Corée du Sud", a déclaré le responsable lors des négociations sur le climat qui se tiennent depuis le 28 novembre à Durban.

Le 29 novembre, lors de la livraison du courrier diplomatique russe à l'aéroport de Doha, capitale qatarie, la diplomatie russe rapporté une tentative d'employer la force contre l'ambassadeur et les employés de l'ambassade russe au Qatar, venus l'accueillir à sa descente d'avion.

Les commentaires sont fermés.