Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2011

Les ONG en Russie sont effectivement financées par les USA. La preuve ci-dessous. Et dire qu'il y en a au moins 40000 sur l'immense territoire...

Golos a l’accent américain

 
9.12.2011, 19:03

© Collage: "Voix de la Russie"
 
     

 

L'organisation indépendante Golos (la voix), qui dénonce nottament les résultats des élections législatives, est largement financée par les Etats-Unis.

 

Des messages personnels de Lilia Chibanova, directeur exécutif de l'organisation Golos et de son adjoint Grigori Melkoniants, ont été obtenus par les journalistes du média en ligne Life news. Ils ont découvert de très intéressants documents apprenant comment et par qui est dirigé l’association indépendante.

On trouve, par exemple, des remarques sur les activités de Golos, parvenant de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international, USAID, ainsi que des comptes rendus détaillés sur le financement des manifestations, organisées par l’association. Golos connaît la valeur de chaque parole. Un des militants, Andreï Souvorov, écrit «je voudrai discuter encore une fois des conditions de notre travail. Il est payé, comme nous en avons convenu, à la tâche. Quelle sera la somme pour la dénonciation d’une irrégularité?»

Des sources extérieures de financement

L’organisation Golos ne cache pas avoir des sources extérieures de financement.

«Ces sources de financement étrangères sont-elles compatibles avec l’objectivité, l’impartialité, l’indépendance au cours de l’observation des élections? La réponse à cette question a un caractère politique et dépend de la façon dont nous évaluons les objectifs des organisations américaines, finançant de tels projets. Les activités de ces organisations me paraissent engagées. Elles visent à manipuler la politique intérieure dans différents pays. Quant à la démocratie, les Etats-Unis ont souvent des approches duales, tout comme dans les questions touchant aux droits de l’homme. Les Etats-Unis ne sont pas un partenaire honnête en ce qui concerne les questions de démocratie et des droits de l’homme», estime le président de l’Institut de la stratégie nationale et directeur du fonds «Stratégie-2020», Mikhaïl Remizov.

Les autorités des Etats-Unis ont annoncé avoir affecté plus de 9 millions de dollars au financement des ONG russes pour assurer le caractère «libre et transparent» des élections législatives du 4 décembre. Le porte-parole du Département d’Etat américain Mark Toner a fait remarquer que ces moyens sont octroyés dans le cadre d’un programme gouvernemental spécial des Etats-Unis.

Les commentaires sont fermés.