Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2011

Les pilotes de téléguidage US sont soit mal formés soit manquent de chance. Et c'est avec eux qu'ils envisagent de faire la guerre? LOL.

Un drone américain s’est écrasé

aux Seychelles

13 décembre 2011 – 16:05

 

Les drones américains ne sont pas à la fête en ce moment. Après l’affaire de l’engin furtif RQ-170 Sentinel récupéré par les forces iraniennes, la semaine passée, voilà qu’un MQ-9 Reaper s’est écrasé sur l’aéroport international de Mahé, la principale île de l’archipel des Seychelles.

« Le MQ-9 n’était pas armé et il n’est fait état d’aucune victime » a précisé l’ambassade des Etats-Unis à Maurice, qui a également en charge les Seychelles. L’engin s’est écrasé au retour d’une mission, dont la nature n’a pas été précisée.

Cela étant, l’on sait que des MQ-9 Reaper ont été déployés aux Seychelles en 2009 pour surveiller l’activité des pirates qui sévissent dans l’océan Indien. Mais pas seulement car ces appareils peuvent aussi réaliser des missions de surveillance dans le sud de la Somalie, pays en proie à une guérilla menée par les islamistes des milices Shebabs, lesquelles ont fait allégeance à al-Qaïda.

Quant au RQ-170 Sentinel perdu en Iran, le président Obama a demandé à Téhéran de le restituer aux Etats-Unis. Bien que la période y soit propice, il ne faut pas croire au Père Noël… Aussi, l’Iran a fait savoir qu’il n’en est pas question et, mieux encore, que l’appareil va être copié.

 

http://www.test-qi.be/#697267

14:00 Publié dans Armement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : www.opex360.com

Les commentaires sont fermés.