Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2011

Après un rapprochement surprenant Pakistan/Inde dans le cadre de l'OCS, voici l'autre événement: rapprochement militaire Iran/Irak.

Iran/Irak: développer les relations dans la sphère militaire

 
25.12.2011, 18:55

 

null
 
© Flickr.com/skender/cc-by

  

L’Iran est prêt à développer les relations avec l’Irak dans la sphère militaire, déclare le chef de l’Etat-major de l’armée iranienne Hassan Firuzabadi.

Selon lui, la résistance du peuple irakien et la volonté politique des leaders du pays ont fait partir les forces armées des Etats-Unis et de leurs alliés.

Dans un message adressé aux chefs militaires de l’Irak, Firuzabadi a espéré que «la fin honteuse de 9 années d’occupation de l’Irak par les Etats-Unis serviraient d’avertissement: ne jamais attaquer d’autres pays». En novembre, une délégation militaire de l’Irak a visité l’Iran. On a discuté la possibilité de coopération entre les forces armées des pays voisins.

10:46 Publié dans Armement | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : www.ruvr.ru

Commentaires

De quelle sphère militaire parles t-on alors que l'Iraq a subi dix ans d’embargo et une guerre imposée qui a détruit les infrastructures du pays anéanti son armée (déjà fragilisée par l'embargo) a tué plus d'un million d’irakiens et les conséquences ne sont pas finis .Bravo les occidentaux la tactique bien réussi , faisant pareil pour l’Iran..

Écrit par : charon | 09/01/2012

Les commentaires sont fermés.