Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2011

Dans le top 10 des économies mondiales, l'Inde pourrait prochainement intégrer le team gagnant. La Russie monterait à la 4ème place en 2020.

La Russie, quatrième économie mondiale en 2020 (étude)

 
27.12.2011, 11:58

© Photo: SXC.hu
     

 

La Russie arrivera en quatrième position dans le classement des plus grandes économies mondiales à l'horizon 2020, a déclaré lundi soir Douglas McWilliams, chef du centre de recherche britannique CBER (Centre for Business and Economic Research), dans une interview accordée à la chaîne BBC.

Dans son dernier classement, intitulé World Economic League Table, le Centre a placé la Russie à la neuvième position, derrière les Etats-Unis, la Chine, le Japon, l'Allemagne, la France, le Brésil, le Royaume-Uni et l'Italie.

Selon les experts du Centre, en 2020, l'Allemagne et la France chuteront aux 7ème et 8ème positions du classement, alors que la Russie et l'Inde se hisseront respectivement aux 4ème et 5ème rangs des puissances économiques.

Dans le même temps, le Royaume-Uni passera de la 7ème à la 8ème position du classement. Les Etats-Unis, la Chine et le Japon continueront quant à eux de dominer l'économie mondiale.

Les analystes du CBER ont accordé une attention particulière à l'économie du Brésil, qui enregistre les plus forts taux de croissance en Amérique latine et qui devrait conserver sa 6ème position sur la liste en 2020. Il continuera ainsi de devancer le Royaume-Uni et sera mieux classé que l'Allemagne.

Les commentaires sont fermés.