Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2011

L'Afghanistan ouvre à la Chine la porte de ses richesses souterraines. Information qui ne doit pas plaire aux USA.

L'Afghanistan signe son premier grand accord avec la Chine
 
Publié le 2011-12-29 09:21:44 | French. News. Cn  
 

KABOUL, 28 décembre (Xinhua) -- Le gouvernement afghan et la China National Petroleum Corporation (CNPC) ont signé un accord mercredi ici à Kaboul, l'entreprise chinoise ayant remporté récemment la première grande offre d'exploration de pétrole d'Afghanistan.

"C'est une grande avancée pour l'Afghanistan", a déclaré le ministre afghan des Mines, Waheedullah Shahrani, lors d'une conférence de presse avant la signature de l'accord avec Lu Gongxun, directeur projet de la CNPC.

"Suite à une procédure d'offre transparente et ouverte, le gouvernement afghan a remis le contrat à la CNPC, qui a proposé les termes les plus favorables au gouvernement", a déclaré M. Shahrani.

"D'après l'accord signé aujourd'hui avec la CNPC, l'entreprise chinoise et son partenaire afghan, Watan Group, exploreront et extrairont les gisements de pétrole du bassin de la rivière Amu Darya dans le nord de l'Afghanistan et lanceront la production d'ici octobre 2012 en plus de construire une raffinerie de pétrole dans les deux prochaines années", a ajouté le ministre.

Les champs devraient contenir plus de 80 millions de barils de réserves de pétrole brut, qui seront produits sur une période de 25 ans.

Le Bassin d'Amu Darya est le premier de plusieurs offres pour les ressources de gaz naturel et de pétrole d'Afghanistan. Le nord de l'Afghanistan contiendrait plus de 1,6 milliards de barils de pétrole brut, 16 mille milliards de m3 de gaz naturel et 500 millions de barils de gaz liquide naturel.

11:32 Publié dans Energie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : www.french.news.cn

Les commentaires sont fermés.