Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2011

La bataille du South Stream est remportée par la Russie enterrant donc définitivement le projet Nabucco. L'Europe à dû réduire ses prétentions.

South Stream: Turquie donne le feu vert (Poutine)

 
28.12.2011, 21:55
Photo: RIA Novosti
     

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a remercié la direction turque pour l’autorisation de construire le gazoduc «South Stream» dans sa zone économique. Il a de même dit sa reconnaissance à la Commission Européenne pour le soutien de ce projet.

«Il s’agit, certainement, d’un projet européen», a relevé M. Poutine. Il a rappelé qu’à part le Gazprom russe, le projet engageait Eni italienne, EdF française et BASF allemande.

«South Stream» prévoit de relier par un gazoduc sous la mer Noire la Russie aux pays d’Europe centrale et méridionale. Le premier fil doit être mis en service en décembre 2015, alors que le gazoduc fonctionnera à plein vers 2018. «South Stream» vise à diversifier les voies de livraison du gaz naturel russe en Europe.

Les commentaires sont fermés.