Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2011

Le Tchétchène le plus populaire lance un message d'amour enflammé pour son peuple et la Russie. Un vrai conte de Noël pour Poutine.

Kadyrov se dit "fier de vivre en Russie"

Ramzan Kadyrov
16:09 28/12/2011
 
GROZNY, 28 décembre - RIA Novosti

La Tchétchénie tient à vivre au sein de la Russie et occupe une place digne tant au sein du pays que dans le monde islamique, a déclaré le chef de la république Ramzan Kadyrov.

Répondant à un journaliste turc souhaitant savoir si la Tchétchénie entendait lutter pour son indépendance, M.Kadyrov a affirmé que "le peuple tchétchène n'admettrait pour rien au monde que la tragédie de la guerre se répète".

"Il est facile de parler de la lutte de la Tchétchénie pour son indépendance quand on se trouve ailleurs. Non! Nous voulons vivre tranquillement. Nous voulons élever nos enfants, leur garantir un avenir (…) Nous voulons vivre tout court! On a assez de la guerre!", a-t-il dit.

Et de rappeler que l'islam disait au musulman de prendre soin de la terre sur laquelle il vivait.

"Et si la Tchétchénie lutte, elle luttera pour cette terre et pour tout l'Etat", a-t-il ajouté.

Selon M.Kadyrov, la Russie conserve les traditions islamiques dans le pays, et les Tchétchènes tiennent à leur droit de vivre en son sein.

"Je suis fier de vivre et de travailler en Russie", a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés.