Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2011

Le tiercé impérial soutenu par les Russes. Les cartes maîtresses sont l'Eglise, l'armée et le gouvernement alors que les partis politiques...

60%

Les Russes font plus confiance à l'Eglise qu'aux partis politiques
Selon un récent sondage réalisé par l'agence GfK Verein, les Russes accordent leur confiance à l'Eglise pour 60 % d’entre eux, l'armée pour 58 % et le gouvernement pour 46 %. En revanche, les partis politiques et les compagnies aériennes arrivent en dernière position parmi les institutions dignes de confiance. Les partis politiques sont à la traîne avec seulement 23 % de crédits accordés par les sondés. Il est à noter que cet indice n'est pas le plus bas d'Europe : la cote de confiance des partis politiques est de 18 % en Pologne, de 12 % en France et de 9 % en Espagne et en Italie. Le sondage fait également ressortir une baisse de confiance dans les institutions financières. Si la cote de confiance dans les banques et les compagnies d'assurances se situe en Russie à hauteur de 41 %, elle est de 36 % en Allemagne, de 30% en Espagne et de 24 % en Italie. Dans le même temps, seuls 38 % des Russes accordent leur confiance aux entreprises commerciales et 33 % aux compagnies aériennes, ce qui constitue la cote la moins élevée parmi les 25 pays qui ont participé à l'étude.(R.C.,Bulletin de réinformation du 23/12/2011.)

Les commentaires sont fermés.