Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2012

Monnaies. Le rouble grimpe face au dollar et l'euro. Est-ce un bon ou mauvais signe pour l'économie russe?

Le rouble monte en flèche face au dollar et à l'euro

Le rouble monte en flèche face au dollar et à l'euro
19:13 03/01/2012
 
MOSCOU, 3 janvier - RIA Novosti

Le rouble russe a grimpé mardi, la première journée boursière 2012 en Russie, de plus de 40 kopecks face au dollar et à l'euro sur fond de hausse des prix du pétrole, selon les données du Marché interbancaire des changes de Moscou (MICEX).

A 18h12 heure de Moscou, le rouble a gagné 44 kopecks face au dollar (1 dollar équivaut à 31,70 roubles) et 41 kopecks par rapport à l'euro (1 euro équivaut à 41,33 roubles) par rapport à la clôture de la séance précédente.

Ce renforcement de la monnaie nationale russe se tient sur fond de la hausse des prix des matières premières, avant tout ceux du pétrole, le baril de Brent ayant de nouveau dépassé mardi la barre des 110 dollars, s'établissant à 110,5 dollars pour la première fois depuis trois semaines.

La tonne du cuivre a aussi atteint mardi un maximum de trois semaines (7.700 USD).

Selon les experts, cela témoigne de l'intérêt des investisseurs pour les actifs à risque, notamment pour les monnaies des marchés émergents.

Les commentaires sont fermés.