Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2012

Si Israël prépare la protection anti missiles autour de ses grandes villes et même Jérusalem, c'est que la guerre est programmée et inéluctable.

Israël se prépare à une attaque

massive de missiles

 
8.01.2012, 16:30

Photo: EPA
     

 

Israël pourrait être soumis à une longue série d'attaques de missiles ce qui risque d’avoir des conséquences dramatiques, estime l’état-major de l'armée israélienne dans le quotidien The Jerusalem Post. Selon le commandement, près de 300 missiles iraniens «Shabab-3» et des missiles syriens «Scud C» pourraient exploser chaque jour sur le territoire du pays pendant les deux mois à venir.

Pour la première fois les militaires affirment que la capitale du pays, Jérusalem, serait également visée. Auparavant, on considérait que la présence d'une importante population arabe et des lieux saints musulmans pourrait sauver la ville des attaques.

Israël espère créer et déployer autour des grandes villes un nombre de batteries de défense antimissile suffisant avant le début d'un éventuel conflit. Cependant, il est peu probable que cela soit réalisé avant la fin de 2013. Par ailleurs, les systèmes existants de défense antimissile ne garantissent pas une protection complète en cas d'une attaque massive de missiles.

 

Israël: suspendre l’activité du réacteur nucléaire

 
8.01.2012, 17:14

Photo: EPA
     

 

Israël a décidé de suspendre l’activité du réacteur nucléaire du centre de la recherche à Dimona en raison de sa vulnérabilité en cas d’attaques de missiles d’Iran. Les dirigeants israéliens ont reconnu que le système de protection du réacteur est insuffisant, malgré le fait qu’il soit équipé avec des systèmes modernes de défense aérienne.

Construit en 1964, ce réacteur nucléaire de Dimona est le deuxième plus vieux réacteur en exploitation dans le monde. Selon les experts, il faudrait un certain temps pour l’arrêter, probablement, plusieurs semaines.

10:14 Publié dans Armement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : www.ruvr.ru

Les commentaires sont fermés.