Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2012

Une nouvelle station radar de type Voronej sera opérationnelle avant la fin de l'année 2012 dans la région d'Irkoutsk, en Sibérie.

Défense antimissile: un nouveau radar russe bientôt en service

Le radar de type Voronej
15:30 08/01/2012
 
MOSCOU, 8 janvier - RIA Novosti

Déployée dans la région d'Irkoutsk (Sibérie), une nouvelle station radar de type Voronej destinée à avertir d'éventuelles attaques de missiles sera opérationnelle avant la fin de l'année 2012, a annoncé dimanche aux journalistes un porte-parole du ministère russe de la Défense, Alexeï Zolotoukhine.

"Cette année, un radar de nouvelle génération sera mis en service opérationnel dans la région d'Irkoutsk. Sa construction n'est pas achevée, mais il fonctionne déjà", a-t-il indiqué.

Cet outil d'observation deviendra le quatrième radar de nouvelle génération mis en service par les forces du SPRN (systèmes d'alerte en cas d'attaque de missiles) russe, trois autres stations de ce type étant déployées dans les régions de Leningrad, de Krasnodar (sud) et de Kaliningrad (enclave russe au cœur de l'Europe).

Le radar de type Voronej, qui utilise entre autres les ondes décimétriques, dépasse largement ses prédécesseurs, les stations "Dniepr" et "Darial" créées à l'époque soviétique, et ses performances peuvent être encore améliorées.

Le ministère russe de la Défense envisage de remplacer d'ici 2020 tous les radars soviétiques par les nouvelles stations.

10:27 Publié dans Armement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : www.rian.ru

Les commentaires sont fermés.