Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2012

La campagne électorale est bel et bien lancée en Russie avec l'annonce d'un PIB à 4,2%, se plaçant ainsi au 3ème rang mondial.

La Russie au 3e rang mondial pour la hausse du PIB (Poutine)

 
12.01.2012, 20:25

Photo: RIA Novosti
     

 

Le PIB russe s'est accru de 4,2% et la production industrielle de 4,7% en 2011, ce qui place la Russie respectivement au 3e et 4e rang mondial, a annoncé jeudi à Moscou le premier ministre russe Vladimir Poutine.

"J'ai demandé à nos collaborateurs d'étudier les données du FMI, de la Commission européenne, de Global Insight, du Service fédéral russe des statistiques (Rosstat) et du ministère russe du Développement économique. Je les ai invités à comparer les principaux indices des économies mondiales et de l'économie russe… Nous occupons la troisième place parmi les plus grandes économies mondiales en matière de croissance du PIB" derrière la Chine (hausse de 9,5%) et l'Inde (7,8%), a indiqué M.Poutine lors d'une réunion du bureau du gouvernement russe.

Quant à la hausse de la production industrielle, la Russie se retrouve au 4e rang mondial derrière la Chine, l'Inde et l'Allemagne, selon le premier ministre.

En 2011, le PIB de la zone euro a progressé de seulement 1,5% et celui des Etats-Unis de 1,6%, a ajouté le chef du gouvernement.

La production industrielle de la zone euro a augmenté de 3,2%, soit beaucoup moins qu'en Russie. En Allemagne, la locomotive de la zone euro, la hausse de la production industrielle s'est chiffrée à 7,2%.

En 2011, le taux d'inflation russe s'est établi à 6,1%, trop élevé, mais ce chiffre "représente le meilleur taux en vingt ans", a noté le premier ministre. En Inde, l'inflation a atteint 9%, au Brésil 6,3%, en Grande-Bretagne 4,5% et aux Etats-Unis 3,5%.

Les commentaires sont fermés.