Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2012

En Israël, dans les cercles gouvernementaux, l'option de l'assassinat du président américain Barack Obama par le Mossad est envisagée.

Scandale aux USA: «Tuez Obama –sauvez Israël»

 
21.01.2012, 17:35

Photo: EPA
     

 

L'éditeur du journal Atlanta Jewish Times Andrew Adler a évoqué l’hypothèse que les autorités israéliennes envisagent la possibilité de donner l'ordre à Mossad d’éliminer le président des États-Unis Barak Obama.

Dans son article Andrew Adler a énuméré trois possibilités, qui seraient acceptables pour Israël dans sa confrontation avec l'Iran. La première et la deuxième possibilité ne contiennent rien de sensationnel et évoquent des attaques contre les forces Hamas, "Hezbollah" et les installations nucléaires iraniennes.

Quant à la troisième possibilité, elle consiste en l'élimination du président américain, hostile par rapport à l’Israël par les forces des agents américains de Mossad pour que sa place soit occupée par le vice-président. Alors, le gouvernement israélien pourrait exiger de lui de manière ferme que «la politique américaine comprenne l’aide à l'État juif dans la destruction de ses ennemis». Selon Andrew Adler, cette idée presque inconcevable a été déjà discutée dans les cercles gouvernementaux en Israël.

La publication a provoqué l'indignation de l'opinion publique juive et une forte critique de son auteur. Andrew Adler s'est excusé pour son article et a déclaré qu’il ne sous-entendait pas le meurtre du président américain. «Je suis vraiment désolé de cela. J’aurais mieux fait de n’écrire aucun article», a déclaré Adler à l'Agence télégraphique juive (JТА).

Les commentaires sont fermés.