Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2012

Poutine démonte la stratégie des officines soudoyées par la NED (USA) dans une déclaration urbi et orbi médiatique. Le message est limpide.

La Russie menacée par les adversaires de l'URSS (Poutine)

Vladimir Poutine
09:45 23/01/2012
 
MOSCOU, 23 janvier - RIA Novosti

Actuellement, on essaie de détruire la Russie par les mêmes procédés qui avaient été utilisés pour provoquer la chute de l'URSS, a déclaré le premier ministre Vladimir Poutine dans un article publié lundi par le quotidien Nezavissimaïa gazeta.

Le chef du gouvernement russe souligne que le peuple et la culture russes constituent le pivot scellant la civilisation russe unique.

"Et c'est justement ce pivot que toute sorte de provocateurs et nos adversaires essaieront d'arracher à la Russie, ces tentatives accompagnées d'affirmations complètement fausses sur le droit des Russes à l'autodétermination, sur la "pureté de la race russe" ainsi que sur la nécessité de détruire complètement l'empire qui est à la charge du peuple russe. Et tout cela ne vise en fin de compte qu'à obliger les gens à détruire leur propre patrie", indique le premier ministre.

Selon lui, les tentatives de prêcher les idées sur la construction d'un Etat russe mono ethnique sont en contradiction avec l'histoire millénaire du pays.

"Je dirais plus, cela constitue le voie la plus courte vers la destruction du peuple et de l'Etat russes", a souligné M.Poutine.

Les commentaires sont fermés.