Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2012

Le plus important des médias russes pour les Français (Russia Today) laissera place à des débats anticonformistes menés par Julian Assange.

Julian Assange animera une émission sur la chaîne russe Russia Today

Publié le 26 janvier 2012 à 17:00

 

26 janvier 2012

Le fameux fondateur du site Wikileaks lancera son talk show The World Tomorrow sur la chaîne Russia Today en mars 2012. Julian Assange, journaliste australien assigné à résidence à Londres depuis décembre 2010, attend toujours que les autorités britanniques se prononcent sur une possible extradition vers la Suède où il est poursuivi pour agression sexuelle.

La nouvelle a été annoncée par la rédactrice en chef de Russia Today Margarita Simonyan via twitter aujurd’hui. A en croire le service de presse de la chaîne russe, le contrat comprend 10 émissions de 26 minutes chacune. Monsieur Assange invitera des « hommes politiques et des révolutionnaires », des personnages clés « de l’agenda de la vie politique de demain ».

Dans sa lutte contre l’étiquette de « chaîne de propagande » qui colle à Russia Today, Margarita Simonyan considère l’achat de l’émission comme un succès. « C’est la première fois que j’attends avec une telle impatience le début d’une émission sur notre chaîne » déclare Madame Simonyan sur son compte Twitter.

La future émission a déjà provoqué des réactions au sein des médias russes : l’ancien rédacteur en chef de BBC-Russie Konstantin von Eggert s’est adressé à Julian Assange dans « une lettre » publiée dans Kommersant.

Il lui propose d’éventuels intervenants pour son émission, tels que Bashar Al-Assad ou Ugo Chavez et espère qu’il « apprendra que le journalisme n’est pas une poubelle ».

Monsieur von Eggert est convaincu que Julian Assange a été embauché pour « montrer au monde entier le cynisme et la perfidie de l’Occident, les manigances de la CIA et l’absence de démocratie dans des pays comme le Royaume Uni ».

La chaîne Russia Today a été lancée en 2005, dans le but de créer une image positive de la Russie à l’étranger, et est diffusée dans plus de 100 pays du monde en anglais, espagnol et arabe.

 

Julian Assange animera une émission sur la chaîne russe Russia TodayPublié le 26 janvier 2012 à 17:00

 
2

26 janvier 2012

Le fameux fondateur du site Wikileaks lancera son talk show The World Tomorrow sur la chaîne Russia Today en mars 2012. Julian Assange, journaliste australien assigné à résidence à Londres depuis décembre 2010, attend toujours que les autorités britanniques se prononcent sur une possible extradition vers la Suède où il est poursuivi pour agression sexuelle.

La nouvelle a été annoncée par la rédactrice en chef de Russia Today Margarita Simonyan via twitter aujurd’hui. A en croire le service de presse de la chaîne russe, le contrat comprend 10 émissions de 26 minutes chacune. Monsieur Assange invitera des « hommes politiques et des révolutionnaires », des personnages clés « de l’agenda de la vie politique de demain ».

Dans sa lutte contre l’étiquette de « chaîne de propagande » qui colle à Russia Today, Margarita Simonyan considère l’achat de l’émission comme un succès. « C’est la première fois que j’attends avec une telle impatience le début d’une émission sur notre chaîne » déclare Madame Simonyan sur son compte Twitter.

La future émission a déjà provoqué des réactions au sein des médias russes : l’ancien rédacteur en chef de BBC-Russie Konstantin von Eggert s’est adressé à Julian Assange dans « une lettre » publiée dans Kommersant.

Il lui propose d’éventuels intervenants pour son émission, tels que Bashar Al-Assad ou Ugo Chavez et espère qu’il « apprendra que le journalisme n’est pas une poubelle ».

Monsieur von Eggert est convaincu que Julian Assange a été embauché pour « montrer au monde entier le cynisme et la perfidie de l’Occident, les manigances de la CIA et l’absence de démocratie dans des pays comme le Royaume Uni ».

La chaîne Russia Today a été lancée en 2005, dans le but de créer une image positive de la Russie à l’étranger, et est diffusée dans plus de 100 pays du monde en anglais, espagnol et arabe.

 

Les commentaires sont fermés.