Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2012

Les USA vont créer en urgence la bombe la plus puissante au monde afin de détruire le site d'enrichissement d'uranium iranien souterrain.

Les Etats-Unis créent d'urgence une nouvelle bombe

 
10.02.2012, 21:45

© SXC.hu
     

 

Etats-Unis sont en train d'élaborer à la hâte la plus puissante bombe non-nucléaire au monde, capable de détruire les centres nucléaires et les installations de stockage des armes nucléaires iraniens, situés en profondeur sous terre ou dans des tunnels de montagne. Le Congrès a approuvé la mise à disposition de 81,6 millions de dollars pour la modernisation de la plus grande bombe américaine Massive Ordnance Penetrator ( MOP).

Le Pentagone doute que la MPA soit capable de détruire des installations comme Fordo, où se passe l'enrichissement d'uranium. Les États-Unis estiment que c'est sur ce site, dans un tunnel, construit sous une montagne, que l'Iran produit l'uranium hautement enrichi, nécessaire pour la fabrication d'une bombe atomique.

10:05 Publié dans Armement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : www.ruvr.ru

Les commentaires sont fermés.