Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2012

Roulement de tambours dans la guerre de communication que se livrent la Russie et les USA. L'arme nucléaire sera utilisée si l'intégrité de la Fédération de Russie est menacée.

La Russie pourrait utiliser l'arme nucléaire en cas de menace

 
15.02.2012, 16:43

Photo: RIA Novosti
     

Les forces armées russes auront le droit d'utiliser les armes nucléaires en cas de menace à l'intégrité du pays, a déclaré mercredi le chef d'état-major général de l'armée Nikolaï Makarov .

«Evidemment, nous n'allons pas mener la guerre contre tout l'OTAN, nous avons pas fixé de tels buts ou objectifs. Mais c'est clairement indiqué dans notre doctrine, à quel moment nous avons le droit d'utiliser l'arme nucléaire. S'il y a une menace à l'intégrité de la Fédération de Russie, nous sommes en droit d'utiliser l’armes nucléaire. Et dans ce cas, nous allons le faire», a déclaré Makarov. Il a ajouté que la Russie a pour voisins un certain nombre d'États instables, où dans le cas d'un conflit armé, on a besoin non pas d'armes nucléaires, mais des forces armées fortes et mobiles.

Les commentaires sont fermés.